Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 20:56


Voici le genre de mésaventures qui sont malheureusement courantes chez moi, faut il en rire ou en pleurer? Ben essayons de le prendre avec humour :-)

Hier, je remonte la rue pour rentrer chez moi, je vois bien qu'un monsieur me regarde mais je n'y prête pas trop attention et continue mon chemin, c'est alors que retentit un sonore "bonjour"!

Je stoppe net et me retourne, le regarde et lui retourne son "bonjour"...

- vous ne me reconnaissez pas?
- ben... non..
(un ange passe)
- Mais!!! on se voit tout les jeudis !

(c'est fou ce que les pensées peuvent tourner et s'entrechoquer en une fraction de seconde, mais qu'est-ce que je fais le jeudi????? )

Je le regarde, mon regard doit exprimer un profond désarroi (il faut savoir que pour les malheureux non physionomistes sortez les gens de leur contexte, habillez les différemment et ils ne se ressemblent plus (déjà au départ c'est difficile mais alors là !... :-))) )

- Vous ne me reconnaissez vraiment pas?
- désolée... je suis confuse

(le cours d'italien !!! c'est le cours d'italien : mais??? il ne se ressemble pas, c'est fou ça ! du coup je suis dix fois plus gênée : on est assis à deux chaises l'un de l'autre, on parle à la sortie des cours jusqu'au parking !!!

- Excusez moi, je ne voulais pas être impolie (et me voici partie dans une longue explication sur la détresse qui est la mienne en ce moment :-) non, non je ne fais pas semblant de ne pas vous reconnaître...

Déjà le jour précédent une aventure similaire m'était arrivée à la picine alors que je passais sous la douche, vous pouvez imaginer la scène? une dame passe et me dit : ah! il me semblait bien...

C'est horrible, c'est injuste, c'est quand elle m'a demandé si j'avais déjà étudié que je l'ai reconnue : mon cours de néerlandais du mardi! Et ce jour ou une dame que j'ai cotoyé plus d'un an le matin et le soir et que je n'avais pas rencontré depuis un certain temps (on cherche des excuses là où on peut :-) , m'accoste, m'embrasse, m'appelle par mon prénom et glisse son bras sous le mien pour m'entrainer dans son sillage pour me montrer les photos de ses enfants (heureusement j'ai reconnu les enfants :-)) et elle aussi sur le chemin ;-)... et le jour... et l'autre... et le précédent... le suivant...

Alors un jour si par hasard on se croise et que je ne vous salue pas, s'iiiiiiiiiiiiiiiiiiil vous plait ne le prenez pas mal :-) ou je rêvasse, ou... je ne vous aurais pas reconnu ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu devrais peut-être arrêter les cours de langue... ;-)<br /> Mon père y voit tellement peu que je peux le croiser dans la rue à 2 mètres sans qu'il ne réagisse à sa propre fille !
Répondre
P
Tu devrais peut-être arrêter les cours de langue... ;-)<br /> Mon père y voit tellement peu que je peux le croiser dans la rue à 2 mètres sans qu'il ne réagisse à sa propre fille !
Répondre
P
Tu devrais peut-être arrêter les cours de langue... ;-)<br /> Mon père y voit tellement peu que je peux le croiser dans la rue à 2 mètres sans qu'il ne réagisse à sa propre fille !
Répondre
J
Ah tiens, moi il m'arrive de ne pas reconnaître mon nom quand on l'hurle dans la rue, du coup je ne me retourne pas, et les gens ont l'impression que je les méprise... Sauf qu'en fait j'étais tellement dans mon monde que quelque soit le niveau sonore de mon nom je n'entends rien... Bon c'est dur à expliquer le lendemain quand on ne comprend pas pourquoi la personne qui vous appelait dans la rue (sauf que vous ne saviez même pas qu'elle vous appelait) commence à vous faire la gueule...
Répondre
E
Pour le poème c'est "régner".
Répondre

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives