Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2009 4 12 /02 /février /2009 21:39



Oscar Wilde (1854-1900)


J'ai mis tout mon génie dans ma vie;
je n'ai mis que mon talent dans mon oeuvre.


confidence d'Oscar Wilde à André Gide (1891)


Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes.

La vie est tout simplement un mauvais quart d'heure composé d'instants exquis.

Et pour terminer celles que je préfère :-)

Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Il faudrait que je le découvre un peu mieux, Wilde est une grande faille dans ma culture...
Répondre
P
<br /> honnêtement moi aussi, je me suis promis de ne pas le laisser que sur la table de chevêt :-)<br /> big bisous<br /> <br /> <br />
C
C'est une chance de pouvoir regarder les étoiles, même d'un caniveau.... Bisous !
Répondre
P
<br /> oui certains privés arbitrairement de la plus élémentaire des liberté ne le peuvent même pas..<br /> big bisous<br /> <br /> <br />
A
Je préfère "la vie est un mauvais quart d'heure... Je n'aime pas la dernière du tout , elle fait mal ... Bises Fab
Répondre
P
<br /> oui mais elle peut être prise à différents niveaux, si on prend le point de vue de l'incorrigible optimiste que je suis et si on se disait : "caniveaux" oui ben pour certains ne pas faire partie de<br /> l'élite c'est s'y retrouver et pourtant d'une vie simple remplie de rires, de chants, d'amitiés et d'espoir même si elle est dénuée de biens matériels si les étoiles illuminent le coeur bien plus<br /> que les néons froids des ambiances glaciales... (tu vois on peut laisser courir son imagination et dès lors elle prend un tout autre sens cette jolie citation :-))<br /> <br /> <br />
L
Je suis d'accord avec toi, moi aussi je regarde les étoiles et la lune !!! bisous d'un soir de lune sans étoiles
Répondre
P
<br /> oui ça vaut le coup de lever le nez et regarder ce qu'il y a de plus beau :-)<br /> big bisous<br /> <br /> <br />
P
J'aime bien la dernière aussi. Je me suis toujours demandé si les poissons (et les sirènes) étaient capables de voir les étoiles au travers l'eau...
Répondre
P
<br /> les sirènes je sais pas trop (car on n'en rencontrent plus beaucoup... du moins... dans l'eau :-)) mais les poissons si! la preuve ils peuvent attrapper les insectes qui viennent trop près de<br /> l'onde, alors une étoile tu penses que oui :-)<br /> big bisous<br /> <br /> <br />

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives