Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 16:30







 

















Premières neiges

de l'an neuf

quel bonheur



Oui mais?...

qu'est-ce que cela?

Se serait-il ici

produit un drame?



Que font ces chaussures

cet essuie sur ce banc perdu?

Trace d'un SDF cette nuit

qui y aurait perdu sa veste?



Quelques flocons

encore tourbillonnent

fasse qu'ils ne rencontrent

que des coeurs heureux




Hier, mauvaise surprise ma chaudière ( enfin celle du proprio   :-)  tombe en panne.  Pas de chance les températures négatives font que l'effet est plutôt désagréable :-(
enfin comme on est dimanche et que le dépanneur n'est pas accessible rien ne sert de râler, restons positif.
Ce matin pour échapper à l'air glacial de l'appart je suis sortie me réchauffer dehors, le coeur du moins pour approcher de plus près le tapis blanc que j'apercevais de mes fenêtres.
En traversant le parc je fus saisie d'apercevoir une paire de basket, un essuie et une veste par terre. On peut se poser des questions? A qui appartiennent ces effets?
Et dire que je me plaignais de la froidure, cette nuit, d'autres encore certains n'auront pas de toît, tandis que moi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est ce que je me dis toujours.. y a plus pauvre que nous.. et parfois, je ne me le dis même plus, parce que je n'ai même plus envie de me le dire.. lol.. <br /> clem
Répondre
A
Ah ! j'ai lu que tu as de nouveau le chauffage ouf ! nous aussi aujourd'hui on a eu de la neige, mais pas assez râle les enfants !<br /> Je pense toujours aux sans abri l'hiver... toujours de nouvelle victimes du froid. Cher Abbé Pierre, tant d'années de lutte, et encore le problème n'est pas résolu. Y 'a vraiment de quoi être en colère et triste.<br /> Gros bisous chère Fab !
Répondre
D
de la neige donc à tournai<br /> quelques flocons en Normandie<br /> nous allon à tournai samedi prochain, espérons qu'il fera meilleur temps<br /> bonne semaine<br /> denis et fabienne
Répondre
P
<br /> si vous avez trop froid il y a toujours chez moi du café :-)<br /> big bisous<br /> <br /> <br />
C
Manteau blanc (léger) chez moi aussi... Ce qui a fait peut à Smoky.... Bisous !
Répondre
P
<br /> je le comprends il doit préférer les nuageux et crémeux nuages de lait :-) et puis pour ses papattes s'il y a du sel sur les voies ça doit pas être très agréable j'espère que toi tu te portes<br /> mieux<br /> big bisous camomille<br /> <br /> <br />
G
jolie photos paysages est parc dans la neige...pensée douce pour les personnes sans abris...tu as du chauffage maintenant ?<br /> gros biiisous soeurette
Répondre
P
<br /> oui :-) lundi vers 16 h la chaudière était réparée mais le temps que la chaleur revienne... heureusement une douce fée m'avait déposé de chaudes couvertures qui m'ont plus que servi<br /> :-)<br /> big bisous soeurette<br /> <br /> <br />

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives