Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 22:53

 

Il y a qq jours en suivant un lien de Quichottine, je suis arrivée ici, depuis ça trotte dans ma tête


Il s'appelait Saïd, il avait 36 ans sa vie s'est achevée brutalement et je comprends la colère, la tristesse, l'écoeurement, je partage ces sentiments. Révoltes de trop d'injustices, révolte face au déni, au silence, à la non reconnaissance.


L'inhumanité de l'homme n'est plus à démontrer mais je veux croire encore envers et contre tout que nous ne sommes pas que des êtres égoistes et bouffis d'orgueils, que nous ne nous retrancherons pas tous derrière une communauté, une foi meurtrière. Que la barbarie n'est pas le droit commun.


Qu'importe la couleur de ma peau, quelle soit blanche, rouge, jaune ou noire, sous cette peau, charrié par mes veines, coule un sang rouge, rouge de passion, rouge de désir, rouge d'amour et je veux croire qu'un jour nous nous considèrerons tous comme de simples citoyens de la terre, que sera dérisoire la notion d'appartenance et de frontière, ce soir plus que jamais pour continuer un pas en avant il me faut croire possible d'éradiquer la haine et la misère, de simplement penser qu'on puisse se tendre la main....


Il s'appelait Saïd, et je le pleure comme je pleurerais un frère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour<br /> Un texte émouvant. Vous avez raison, nous sommes tous des êtres humains. Beaucoup l'oublient.<br /> bonne soirée<br /> clémentine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le mal est à l'oeuvre, en ce monde...<br /> Heureusement, le bien aussi !<br /> Et il ne tient qu'à nous, à chacun(e)de choisir sa route. La justice viendra.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> entre la violence, le racisme, les guerres et tout ce qu'elles charrient d'horreur, quand je regarde autour de moi cette course effrenée au capitalisme, aux plaisirs, à la violence gratuite, mon<br /> utopie revient en boomerang me frapper... ça fait mal<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Nous avons tant de Frères à pleurer...<br /> Inconnus, passés sous silence.<br /> J'ai laissé un commentaire à Dominique.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ne pas laisser monter l'extrêmisme, la haine...<br /> <br /> <br /> amitié :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Il y a des mots que je ne sais pas dire...<br /> Comme chez Dominique ce jour-là.<br /> <br /> L'horreur.<br /> <br /> Merci d'être allée là-bas.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis assez souvent tes liens, j'aime voyager, je laisse peu de commentaires tel un oiseau de passage, mais ici... je me suis retranchée à faire un lien, c'est difficile il y a je le crains un<br /> repliement, une flambée si compréhensible de violence face à l'injustice, au crime... plus j'avance et moins je me sens faire partie de cette "humanité"<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives