Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 21:09

 

pas qu'une fleur

 

P1010183.JPG

 

 

 

 

Aujourd'hui, par un concours de circonstances dès plus indépendant de ma volonté, je suis restée chez moi. Pas de chance, le temps est maussade, si gris, si pluvieux, si froid. On se croirait en automne...

 

Comme souvent, quand c'est pas trop clair dans ma tête, je fais du ménage, comme si cette activité m'aidait à m'éclaircir les idées. Mais j'avoue, aujourd'hui ça n'a pas fonctionné, mon coeur est aussi gris, aussi triste et lourd que le temps.

 

Dans les films, généralement, il y a toujours un happy end, qu'importe que la situation soit désespérée, les héros souffrent mille morts, tout est exacerbé, semble perdu mais à la fin résonne la douce mélodie du bonheur. Dans les films, oui. Dans la vie il en va autrement.

 

Longtemps, j'ai vécu de mes idéaux, j'y croyais si fort, je croyais que tout était possible, qu'il suffisait de vouloir... je croyais en l'humain, je croyais en la bonté... je croyais tant de choses. Je croyais en l'amour, je pensais qu'il suffisait d'aimer, mais j'ai croisé tant et tant d'êtres qui ne pensaient qu'à abuser, à détruire, manipuler, contrôler.

 

Je ne comprends pas le monde dans lequel je vis, je ne comprends pas la méchanceté gratuite, l'indifférence, l'égoïsme, la course aux avoirs, l'ironie bête et méchante, enfin si je comprends, je l'identifie mais ne la reconnais, ne l'avalise pas. Alors des jours comme aujourd'hui, une toute petite fleur, si blanche et si modeste fleurit dans ma tête, et je puise au plus profond de mon être ces senteurs de champs de blé, je revois la fine poussière de chaleur, les papillons, les visages de mon grand père, sa sempiternelle cigarette au coin de la lèvre, sa casquette été comme hiver, son sourire si doux, et toi ma nenene toute d'amour...

 

Il y a des jours sans les souvenirs d'un temps passé, sans leur ancrage tendres et doux on se dit … qu'on ne survivrait pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> très joli<br /> a bientot, bisous de nous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bisous à toi ma puce, à vous des tas de bisous très tendres et très doux<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Vendeuse de chewing-gum ( juin 2011)<br /> <br /> C’était midi (à Mekhnès) ,ils se parlaient sans remarquer l’ombre pale de cette petite fille, qui va et vient tout au le long de leur repas. Par des manœuvres délicates, elle tenta désespérément<br /> d’attirer leur attention en en traçant et retraçant autour de leur table des petits cercles.<br /> <br /> Perdant espoir. Sans faire de bruits ,elle quitte les lieux pour disparaître dans la foule.<br /> Juste après son départ, des chats apparaissent de nulle part , et voilà que se dessine ,se façonne sur lesdits visages de pierre des fissures :des minables sourires. Sans lassitude, les touristes<br /> en question essayaient d’attirer l’attention de ces félins !. Ça oui ! les chats ,ils arrivent à les identifier à les reconnaître,quant à ce petit corps , ils n’en ont aucune idée …. ?<br /> La fille refait une apparition éclaire, s’arrêta juste en face du restaurant pour poursuivre sans bouger cette mise en scène. Avec des yeux qui brillent comme des flammes, elle les dévisagea comme<br /> pour bien graver cette souffrance dans sa mémoire. Eh oui petite fille ! Pour ces touristes, il fallait plutôt être un chat !<br /> Pour ma part,. à ma grande surprise ,cette petite princesse a refusé avec une émotion d’enfant sans fiente mon invitation. Ce jour là ,la dignité était une fille âgée de 9 ans .<br /> YANNI :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=L89xFzGpfBs&feature=related<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je fais mon grand ménage d'été en ce moment, ranger mes placards c'est comme ranger ma tête.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est très beau, très émouvant et poétique.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Laisse là fleurir cette petite fleur, elle est pleine de douceur et d'avenir<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives