Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 22:57
BILD0338.JPG
Je ne peux m'empêcher d'y penser, hasard, association d'idées alors qu'hier je laissais en trace : "il y a mille raisons de mourir..." ce matin il s'en est fallu de si peu, un chauffeur trop pressé, une rue en pente, une priorité refusée, un cycliste engagé, un drame de peu, de si peu évité. Une fraction de seconde je me suis vue encastrée dans le véhicule, lorsqu'il s'est arrêté il n'y avait pas un milimètre entre mon pneu et la carosserie. J'étais en état de choc et c'est peu dire, je suis restée tétanisée accrochée à mes freins, le chauffeur s'est précipité hors de son véhicule pour me demander comment j'allais, je n'ai pu qu'exprimer ma peur.

Après il faut repartir, repartir à la vie active, à ses responsabilités, un coup de pédale, un deuxième. La vie continue... Oui, mais si elle s'arrêtait? Et toute l'injustice de l'existence me laisse amère, tant de luttes, tant de sacrifices, tant d'amour perdu et pourquoi pour en arriver au néant? Quelle est donc le sens de cette mascarade? Que restera t'il, quelle trace, quel fil?

tant d'amour, tant de temps perdu qui ne reviendront plus
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Un jour, ma petite voiture a dérapé sur les gravillons et je fus à deux doigts de plonger dans la Méditerranée du haut de la corniche. Il y a de ça 42 ans et j'en ai encore des frissons<br /> rétrospectifs...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet, c'est affreux ce que l'on peut ressentir dans ces circonstances. Mais en même temps, pourquoi t'en es-tu tirée ? Pourquoi ? Justement parce que tu ne méritais pas de partir si vite...<br /> Certainement il y a encore de si belles choses qui t'attendent !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà le genre d'événement qui remet bien des choses en place, qui pousse à réfléchir, à méditer sur la vie, la mort, notre passage ici-bas... n'est-ce pas ?<br /> Ca m'est arrivé plusieurs fois, et à chaque fois j'ai remercié le Ciel et mon ange de m'avoir donné encore une chance de poursuivre un petit peu ma route. Et je promets de tout faire pour mériter<br /> cette chance.<br /> On y croit ou on n'y croit pas...<br /> Je suis heureuse que tu puisses poursuivre aussi. Protites-en bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je me rappelle que petit allant à l'école une voiture a déboulé alors que j'empruntais le passage pour piétons. Elle s'est arrêtée à quelques millimètres de mes jambes et j'étais complètement<br /> statufié, incapable du moindre mouvement. Cela marque évidemment.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> La vie est courte et imprévisible. Il faut profiter pleinement de chaque instant, c'est le seul moyen de se sentir vivant et libre.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Livia<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives