Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 21:02



Il y a des intégristes qui font sauter les écoles des petites filles parce qu'ils estiment qu'une femme n'a pas, même si elle n'est encore qu'une enfant, le droit à l'instruction.

Il y a ici et là, partout, du sang et des larmes, des drames, des coeurs brisés par ce que l'on appelle l'amour et n'y pouvoir rien ne peut nous consoler.

Il y a la terre qui saigne, les glaces qui fondent, les mers qui montent et innondent et l'homme inconscient en toute conscience parachève dans toute la splendeur de son égocentrisme sa rapide destruction

Il y a cette fleur qui persiste malgré tout entre le bitume et le béton à fleurir, il y a... cet espoir éperdu de désespoir qui ne veut pas encore mourir
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> La petite fleur est si désuète dans ce monde ensanglanté.<br /> Mais elle est là.<br /> C'est juste pour nous rappeler notre sauvagerie.<br /> Et je lui en suis gré de ne jamais s'avouer vaincue, parce que parfois je suis si lasse de regarder les sapiens tout démolir.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> quelques fois.. de plus en plus souvent, je ne peux m'empêcher de voir la réalité en face, voir mes idéaux, mes espoirs, mes croyances désespérées fondrent comme neige au soleil et ces jours là<br /> sont vraiment très sombres, mais il y a encore et toujours jusqu'à présent tout au moins un sourire, une fleur, un être qui me fait espérer que peut etre encore il est possible que ...<br /> big bisous<br /> <br /> <br />
E
<br /> Il y a des hommes et des femmes qui luttent quotidiennement<br /> pour un monde meilleur<br /> des sourires qui s 'offrent<br /> des mains qui se tendent<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> toujours recommencer la lutte pour les femmes et toujours cet espoir dans cette petite fleur<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tant d'hommes se croient supérieurs aux femmes...mais le pire ce sont les femmes qui accréditent cette idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe. L'espoir est toujours présent.<br /> bonne soirée<br /> clem<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives