Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 20:54



Chaque jour il arrivait ombre furtive de la ville. Il venait avec son sourire, son panier rempli de fleurs, parfois de fruits, pendant à son bras. Sa mise était toujours soignée, un pull à col roulé sous sa veste l'hiver et l'été si le soleil donnait, abrité sous son chapeau noir, il roulait les manches de sa chemise. Il déambulait ainsi dans les rues accostant inlassablement des passants trop pressés, trop méfiants. Un sourire chaleureux au lèvres il tendait simplement sa main qui tenait une fleur et lorsque son vis à vis faisait mine de glisser sa main dans sa poche ou son sac pour en sortir de la monnaie il disait gentiment : « non merci, c'est gratuit » le moment de stupeur passé, un doux sourire faisait place à la gène ressentie une fraction de seconde par certains, d'autres pensant avoir affaire à une arnaque ou à un fou haussaient les épaules et s'éloignaient en ronchonnant.

Je pris ainsi l'habitude de m'asseoir un instant avec lui sur un banc, nous échangions quelques idées, quelques bonbons. Un jour il est parti. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, il n'aimait pas écrire. Il a simplement fait sa valise, prit son panier garni de fleurs et de douceur. Une touriste lui avait parlé de cette femme là-bas, dans ce pays lointain qu'il ne connaissait pas, il y aurait une mendiante d'amour qui tout comme lui offre des fleurs et la chaleur de son coeur, alors lui qui avait si froid se dit qu'il était temps pour lui de tendre sa main pour qu'elle y dépose la sienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je suis un peu gateuse, pourquoi me suis trompée de prénom ? En tout cas, je me répète mais tant pis, c'est une bien belle histoire que tu nous racontes là.<br /> Belle fin de semaine, Fabienne
Répondre
J
C'est une bien jolie histoire que tu nous contes là.<br /> Belle semaine, Jackie
Répondre
A
Un très beau texte!! bravo!! et L'image rime parfaitement avec <br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Belle histoire !
Répondre
G
Un jour, j'en ai rencontré un mendiant d'amour...mendiant n'est peut être pas le mot juste car, en fait il ne demandait rien..Il donnait son sourire, son regard lumineux qui embellissait larue froide et grise de ce jour d'hiver..Je crois qu'il chantait..J'ai tendu la main pour lui donner une pièce, il a souri et l'a refusé...Je ne sais pas où il allait..Le lendemain, il n'était plus là
Répondre
P
<br /> comme quoi la fiction peut rencontrer la réalité:-)moi j'aime bien les gens hors du commun<br /> big bisous<br /> <br /> <br />

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives