Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 23:53


Dublin - Ireland

Le feu crépitait dans la cheminée, répandant une douce chaleur. Des flammes rouges et jaunes léchaient avec bonheur les briques réfractaires. Douceur et harmonie à l'intérieur tandis que dehors se déchainaient furieusement le vent et la pluie. L'hiver, faisant ployer sous l'assaut glacial les arbres et les fleurs, semblait soudain revenu. Maussade elle écoutait les infos : augmentations des taxes, à nouveau! Elles avaient presque doublé sur les 6 derniers mois! La suite n'était pas meilleure.

Je vins la rejoindre, parlant de choses et d'autres pour la dérider. Peu après dans une douce pénombre, plateau sur les genoux, nous mangions.

  • Quel sale temps!

  • Mmmmmmmmm! Au moins c'est agréable d'être ici, le feu, la cheminée, la lumière : c'est romantique... pour toi il ne manque plus que Michel pour que tout soit parfait... Tu ne vas pas à ton cours de gymnastique aujourd'hui?

  • Non, mes muscles sont douloureux, trop marché ce week end... Michel travaille de trop il a d'énormes cernes noires sous les yeux... lorsque nous serons mariés nous irons dormir plus tôt... Tu comptes te marier avec lui?

  • Non.

  • Non?!...

Ses grands yeux écarquillés exprimaient toute son incompréhension.

 

Tard dans la nuit, je poursuivais silencieusement le cours de mes pensées. Elles s'harmonisaient parfaitement à la tempête qui soufflait dehors. Depuis combien de temps, personne n'a t'il eu envie de te prendre dans ses bras? De te parler d'amour des heures durant, te glissant, te murmurant de tendres, de passionnés mots d'amour qui t'enfiévraient le sang? Depuis combien de temps n'a tu goûté la chaleur sucrée d'un baiser? La douce brûlure d'une main qui vient se poser sur toi, la caresse d'un souffle chaud? L'ivresse du désir, l'ivresse du plaisir?  Plaisirs des sens, chavirer doucement du plaisir d'aimer, de se donner, de se trouver …

 

Ce soir, je pense à Andersen, à « la petite fille aux allumettes », elle avait si froid...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
j' ai envie d' aller à dublin cer été,bonne nuit
Répondre
P
<br /> franchement je t'y incite et Bray n'est pas loin je te recommente d'y pousser une petite pointe :-)<br /> big bisous<br /> <br /> <br />
F
Si tu es fan des chansons grecques .a toi mon amie Je t’offre celles-ci avec tous mes vœux de joie et de bonheur :<br /> <br /> www.youtube.com/watch?v=XmMap1jDShE<br /> www.youtube.com/watch?v=EsoMhr_mpaA
Répondre
P
<br /> j'ai suivi les liens et écouté j'aime beaucoup surtout la deuxième, je ne comprends rien (faudra que je me mette au grec un jour ou j'ai le temps :-)) mais la musique est belle<br /> amitié Fayçal et merci :-)<br /> <br /> <br />
C
Ne jamais se décourager, toujours rêver Fab... J'espère que ton séjour se passe bien. Pour Sophie je m'étais trompée j'ai confondu le Pays de Galle et l'Irlande, elle était à Cork au sud de l'Irlande.Bonne continuation et reviens nous avec un bel irlandais..... Bises de camo !
Répondre
S
un beau conte d'Andersen!
Répondre

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives