Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 15:00


"Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté..."
Ne me parlez plus de religion : j'ai une overdose
et il y a de quoi quand on sait cela :

Israël poursuivait dimanche ses frappes sur la bande de Gaza, où les raids menés depuis 24 heures ont fait plus de 270 morts et 700 blessés côté palestinien, le bilan le plus meurtrier en une journée depuis le début du conflit au Proche-Orient il y a 60 ans.

 

 

il y a 4 heures 26 min
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
qui ne serait pas triste à la mort d'un être humain? et cette horrible injustice, de celle d'un enfant, d'une femme, d'une jeunesse? même si là il ne s'agit en réalité pas d'une question de religion, mais plutôt de position stratégique, économique, impérialiste, peut être la religion y est elle responsable pour certains Hommes afin de faire accepter leurs errances meurtrières, de se faire pardonner; d'accepter leur faiblesse humaine face à eux mêmes, sans dieu protecteur? pardonnez moi mon dieu! ( "dieu est à nos côtés" une façon à bob dylan de chanter contre les guerres et les influences menées par les états unis à cette époque )les plus courageux sont peut être celles et ceux qui ne croient qu'en l'homme en sa beauté et sa laideur, et à son devenir, détachés de toute croyance... peut être... <br /> le peuple palestinien ne mérite pas ces humiliations, ce peuple qui n'a plus comme pays que des souvenirs hachés par les murs, les barbelés et les balles de l'occupant. <br /> je pense encore à ces israëliens qui sont tristes,et révoltés de ces massacres commis par leurs dirigeants et qu'on tient dans le silence ...impuissants ...
Répondre
E
Voilà ce qui arrive quand religion se mélange à politique et intolérence. Verrons-nous un jour la paix en Palestine?
Répondre
H
C'est le pouvoir qui mine le monde. Là où des religieux pèchent, c'est lorsqu'ils se laissent gagner eux aussi par cette fièvre. Par goût du pouvoir: guerres, manipulations, outrages... Je persiste à affirmer que l'homme est préprogrammé pour la Fraternité, alors je conserve foi... en lui.
Répondre
H
Malheureusement, Fab, il n'y a pas que là-bas que les choses se dégradent...En France aussi, la liberté, la liberté et la démocratie reculent, mais de façon très habile...<br /> Tu as raison de lutter. C'est de notre devoir à tous de le faire!<br /> (je voulais te remercier pour le gentil com que tu as laissé chez Enriqueta, à ma manière...)<br /> Passe de bonnes fêtes.
Répondre
A
Je dis à monsieur le ministre Ehud BARAK « Décrète donc ce que tu as à décréter. Tes décrets ne touchent que cette présente vie." (Coran, 20: 71-72) « Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis. » (Coran, 7: 125-126)<br /> Fayçal
Répondre

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives