Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 20:40



&&
&&
Il y a des soirs

on donnerait sa vie

pour qu'une étoile brille

pour y croire y croire encore

à la rencontre de ces horizons

pour que le soleil brille la nuit

mais lorsque l'on n'a rien à se dire

comment penser que l'impossible

se réalise que les rêves ne finissent

Il y a des soirs
des soirs trop longs, trop sombres, trop sinistres
ou ces mains qui recueillent les larmes sont le seul horizon
parce que les maux sont, parce que les mots ne sont
et
on
lance
des sos
sans echos
pour recouvrer
la berge
&&
&

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Fabienne connait bien cette phrase car c'est la tradition du lundi perdu <br /> Je vois que nous avons en commun une amie des blogs : Aimela.<br /> Amitiés<br /> Denis
Répondre
D
c'est bien d'avoir mis une phrase de Guéhenno en exergue à ce blog <br /> mon épouse a habité Tournai et vient d'en faire un article sur notre blog où la Belgique a une grande part<br /> et merci pour ce beau poème<br /> denis
Répondre
P
<br /> je ne suis pas originaire de tournai, ma famille si (des villages environnants) mais tournai est réellement une belle ville et un rare endroit ou on y perd un lapin le lundi :-)))<br /> big bisous<br /> <br /> <br />
E
Très beau texte qui me rappelle une chanson de Balavoine :<br /> "Tous les cris, les SOS partent dans les airs, dans l'eau laissent une trace..."
Répondre
A
On ne les voit plus les étoiles dans les villes , les lumières artificielles les ont chassés, où iront nos SOS ? . Très joli Fab
Répondre
A
Je prend toujours un grand plaisir à lire tes poèmes.<br /> Cette semaine, j’étais à Oujda (700 km de CSA).je devais etre au coté de mon demi –frère souffrant parrait il apres les diagnostiques de kystes au niveau du foie.l’intervention chirurgicale s’est bien déroulé. Et je pense qu’il va s’en sortir.<br /> Bonne nuit <br /> Fayçal
Répondre
P
<br /> j'espère que ton frère (m'en veux pas j'aime pas les demi, demi-frère, demi-soeur, demi-mesures ;-) j'espère qu'il va beaucoup mieux et toi aussi, ce doit être une période difficile, décidément ta<br /> famille a beaucoup de chance de pouvoir ainsi compter sur ton soutien en toutes circonstances<br /> big bisous fayçal<br /> <br /> <br />

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives