Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 22:40

 

 


Sache mon bien aimé

que je ne mesure ton amour

à la durée de tes discours


Mon coeur n'est point

comme tu le prétends

équipé d'un triste,

d'un sinistre heurodateur


Et si je vibre plus et mieux

qu'une corde de violon

au rythme fou de la passion


A me perdre sciemment

dans un océan de tendresse

de luxure ou de détresse


Coeur à corps incandescent

m'offrant sans réserve

à l'ivresse de tes bras


Mon âme tu le sais s'ennivre

du moindre souffle de ta voix,

vibre au simple son de ton pas


Néanmoins tout aussi vrai que je t'aime

Je ne veux point d'un amoureux aigri

qui viendrait à contrecoeur dans ma vie


L'amour est par essence déraison

j'en présente il est vrai tous les symptômes

Comme lui je ne supporte les cloisons

les tiennes ou celles du monde


Non, mon coeur n'est point équipé

d'un triste, d'un sinistre heurodateur

il n'est que passion et déraison


Tu te lasses, te détournes

Méprises, dédaignerais presque

cette fleur, cette chance qui s'offre à toi


Mon coeur tant pis pour toi,

je ne t'en maudirais pas

Il n'en reste que je resterai moi







Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Une lueur dans le regard<br /> Un sourire<br /> Le contact d'une main<br /> Pas besoin de paroles en fait... le silence est aussi parfois le signe d'une grande complicité...
Répondre
C
Waouuuuuu dis donc quel magnifique poème Fab, pourquoi as-tu tant tardé à en faire.. Bravo et continue, merci de ta vsite je sais que tu as peu de temps.... Bises !
Répondre
E
La tendresse est vitale.
Répondre
P
c'est fort joliment écrit, j'espère qu'il a compris cet amour qui vibre sous la plume.
Répondre
Q
Rester soi, c'est important, même lorsqu'on aime. Bisous !
Répondre

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives