Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2008 2 11 /11 /novembre /2008 00:48



Il sent bon le foin dans ce pré
Ainsi nommé car sans clôture
Jolies fleurs, herbes parfumées
Reine y est la vache, elle pâture.

Me languissant d’une joie soudaine
Je me roule dans cette herbe rieuse
Ephémère ce bonheur, aubaine
Cet instant à l’allure trompeuse..

Retour à la réalité
Celle du stress des gens qui se pressent
Je me débats pour surnager
Dans ce triste monde qui oppresse.

Il existe un tout autre pré
Entouré de murs, de barreaux
Où l’espoir se nomme Liberté
Poème, rêve apaisant leurs maux.


Printemps2006
Bubune

Merci Bubune pour ce joli poème mais tu ne m'as pas laissé de lien :-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
petite étoile de la restauration, sous l enseigne<br /> bubune depuis 1976
Répondre
B
voici mon mail: bubune08@orange.fr<br /> je sais plus comment je t'ai contactée, merci d'avoir publier "Libertés", poème en hommage aux détenu(e)s<br /> Bubune
Répondre
J
C'est qu'il est sympathique ce pré... et l'on sent les herbes hautes qui caressent les jambes...<br /> <br /> Bonne soirée Fab :0010:
Répondre
P
<br /> voici une bonne source d'inspiration :-))<br /> big bisous<br /> <br /> <br />

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives