Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 16:35

Je vais vous conter ma petite mésaventure de ce matin :

il y a peu j'ai repris des cours de promotion sociale (ironie quand tu nous tiens...). Comme on prend vite ses petites habitudes et que sans lui si bon, si fort, si chaud et noir je ne sais pas survivre, je pointe en vitesse et me presse à la cafétaria pour prendre un café.

Nous sommes trois, vite quatre à nous diriger vers cette endroit sacré, c-a-d le distributeur de café. La responsable de service est là aussi (dame au demeurant hyper sympathique et nullement en cause par ce qui suit...).

Un stagiaire désespère devant les cafetières vides, s'en suit alors un dialogue halucinant!

il donnait à peu près ceci :
- il n'y a plus de café???? (voix désespérée du stagiaire)
- mais si je vais t'en donner (la responsable de la cafétariat qui remplit les pots de lait)
- je suis déjà en retard... (stagiaire)
- moi aussi (un autre stagiaire)
- de toute façon vous êtes autorisés jusque 7h30 mais madame ça va c'est 8h quoi que... (petit coup d'oeil à l'horloge qui indique presque 8h10)

Avec humour je fais remarquer que l'horloge indique en réalité l'heure de demain donc que nous sommes tous en avance.
Nous attendons qu'elle ait fini de transférer le lait et nous nous dirigeons alors vers le bar avec nos gobelets à la main pour récolter le précieux  breuvage et c'est là que sort la petite phrase assassine !!! :

"de toute façon, vous n'avez pas le droit de vous mélanger au secteur tertiaire!!!"

WAOW!!! on est au 21è Siècle?

Jusque là je ne réagit pas trop vu que le stagiaire en question maugréait déjà entre ses dents, le pire c'est que de fait nous attendons tout les deux sans qu'aucun ne donne sa tasse à remplir!

- Allez-y me dit il : le secteur tertiaire d'abord
- Nooooooooooooooooon! C'est abjecte...

pour finir j'en suis venue à  me justifier que je ne me sentais en rien (et pour quelle raison l'aurai-je du) différente de lui où avec un passe droit quelconque parce que je fais partie du secteur tertiaire

En fait vous l'aurez compris ce n'est pas à moi qu'il en avait il se révoltait (et moi aussi) contre ce système débile, qui sépare en catégories, nous fait mettre dans des rangs, sépare en castes...
C'est révoltant, écoeurant mais l'administration l'a dit : on ne se mélange pas !!!

Après ça vous vous étonnez que le monde va mal? Moi pas, voici encore un ouvrier qui râlera contre les employés, qui se sera senti humilié, et moi franchement consternée.

Et vous qu'en pensez-vous?
Et si on en parlait...


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Quand on cherche de plus en plus à diviser pour régner, il est urgent de se serrer les coudes et de ne pas rentrer dans ce petit jeu !
Répondre
P
<br /> je ne suis pas très optimiste à ce niveau, on vit une époque du chacun pour soi et je crains qu'à l'avenir cet état ne fasse que s'accentuer, à part qq heureux originaux :-)<br /> big bisous<br /> <br /> <br />
E
J'ai de plus en plus l'impression de vivre au XIXe sièle, d'autant plus que les avantages sociaux acquis au XXe siècle sont en train de disparaïtre. Le cloisonnement social n'a jamais disparu. J'ai connu des établissements scolaires où les capétiens ne parlaient pas à ceux qui ne l'étaient pas!!!
Répondre
P
<br /> et la crise actuelle qui n'en est qu'à ses débuts n'est réellement pas des plus encourageante...<br /> big bisous<br /> <br /> <br />
N
Bonjour Fab,il y a un bout que je ne suis pas venue.<br /> je viens de chez Asmaa et tu iras car il y a une surprise pour toi.<br /> Pour ton texte,est-ce que tu vis en France???je pensais que c'était un pays libre...Il y a bien des choses contraires à ce que l'on prône partout ,ne t'en fais pas,il s'en passe aussi des choses ici.<br /> Byebye et Au plaisir de se revoir.
Répondre
P
<br /> comme quoi les grands esprits se rencontrent :-) nous nous sommes croisées ce soir :-)<br /> et bien non je ne vis pas en france, pas loin c'est en belgique mais les mentalités je pense sont assez similaires et pas souvent glorieuses, comme partout des castes et des divisions, parfois il<br /> suffit d'ouvrir son coeur pour arriver à toucher celui d'un autre mais c'est sans cesse à recommencer :-)<br /> big bisous<br /> <br /> <br />
A
Dans le contentieux administratif,le juge administratif doit poser la question de savoir si la rupture de l’egalité de traitement ou la discrimination etablies est justifiee par un interet général ? si l’interet général invoqué par l’administration n’a pas fait l’objet de preuve ,le comportement de l’administration est qualifie de détournement de pouvoir.<br /> Fayçal
Répondre
P
<br /> je dirais même : abus de pouvoir :-)<br /> big bisous fayçal<br /> <br /> <br />
C
C'est toujours surprenant... Je n'ai jamais connu cette "ségrégation" travaillant dans une petite structure mais il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux... Diviser pour mieux règner... Bisous Fab !
Répondre

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives