Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2008 3 02 /07 /juillet /2008 05:51


Lundi fut un jour spécial pour moi, c'était en effet mon dernier jour à l'école. Bientôt grand changement de cap, j'effectue en fait une réorientation professionnelle qui je l'espère bien débouchera sur le fabuleux emploi du siècle (d'ailleurs si parmi vous il y a un employeur à la recherche de la perle rare je suis disponible :-)

Dimanche c'était la fête scolaire avec remise des bulletins, des prix, danses, restauration, pêche au canard, château gonflable et tout et tout. Ce à quoi je ne m'attendais pas c'est que Muriel (la seule à qui j'avais parlé de mes projets) aurait largement diffusé la nouvelle.

Du matin en arrivant ce fut la première parole que j'entendis "dis, c'est vrai....". De ce fait je vais trouver Martine, notre chère directrice pour lui confirmer et expliquer que par discrètion et puis également le fait que moi même ne sachant que depuis jeudi passé que j'entrerai en formation entre mi-août et début septembre j'aurai préféré en parler à la fin, fin de l'école. Cette petite mise au point effectuée nous sommes tous et toutes parti à nos stands respectifs. A 11H pause pour la remise des bulletins et prix aux enfants.

Si les enfants ont été mis à l'honneur, j'ai également été gâtée : j'ai reçu un superbe bouquet de fleurs mais ce qui franchement m'a mis du baume au coeur c'est le choc causé par l'annonce de mon départ (humm que c'est bon d'être aimée :-))

De là me vient cette intense réflexion autant des personnes peuvent être agréables, attentionnées, amicales autant d'autres peuvent être....

Voici les paroles qui illustrent cette pensée
- (le conjoint) : tes fleurs ils ont été les chercher dans le cimetière? (agréable n'est-ce pas?)

Et puis celles qui vous retournent le coeur, mettent les larmes aux yeux, une boule dans la gorge et un sourire radieux
- "ça ne sera plus pareil sans toi...", "tu vas me manquer...", "tu étais mon sourire du matin..."
- et puis surtout celle ci : "tu es de ces personnes que l'on rencontre et qui change une vie" !!!! Waow! comprenez-vous mon émotion? et puis encore mon ami karl : "pas besoin de photos tu resteras dans mon coeur" !!! Waow, waow, waow!!

Oui lundi j'ai fais le plein d'amour et ce pour longtemps :-) partagée entre l'émotion d'un départ et tous ces signes d'attention spontanées, les enfants qui vous embrassent, font "OOOOOOOOOOOOOOh, non!", les "t'es sûre que tu peux pas demander à rester?..."

Oui lundi 30 juin pas de doute : c'était mon solstice d'été :-)



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ca c'est une belle journée ;-)
Répondre
E
Moment très émouvant en effet. J'ai une collègue qui part aussi en reconversion, j'aimerais bien aussi me reconvertir avant la fin de ma carrière mais le métier qui me tente n'existe pas (coseillère pédagogique itinérante de musée) et puis j'aime bien enseigner (c'est tout ce qu'il y a autour qui ne me plaît pas).
Répondre
N
Tu étais vraiment aimé comme professeur.Tu as eu de belles paroles pour toi.<br /> laisse faire les autres,il y en a toujours des jalouses.<br /> Qu,as-tu l'intention de faire sans indiscrétion?<br /> Byebye fab
Répondre
P
Le conjoint, là, tu le vires! non mais!<br /> ;)<br /> ça fait du bien d'entendre qu'on sera regretté mais pourquoi on n'exprime pas tous les jours notre attachement à ceux qu'on estime ou qu'on apprécie dans le boulot?<br /> <br /> Bisous plein Fab.
Répondre
N
Merci infiniment de ta visite sur mon blog. Je vais regarder le tien plus en détail.<br /> Nanou
Répondre

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives