Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 21:42

N'attendez pas de moi
que je me plie
à vos règles
non merci
j'ai déjà donné

je ne suis pas
une poupée
un pantin
désarticulé

comme tout
un chacun
j'ai un coeur
avec lequel
je ne permet
pas de jouer

les mots
les maux
sans âme
pour moi
sont sans raison

je suis une femme
douée de raison
j'accorde
j'offre
je donne
c'est un cadeau

je suis un ête humain
pas un jouet
je ne suis rien
rien q'un être de passion
sans calcul ni pretention

l'amour est un précieux
cadeau
qu'il ne faudrait
jamais
tourner en dérision

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
beau oh oui très beau texte
Répondre
S
’Donner’’ et ‘’être reconnaissant ‘’deux valeurs fondamentales qui jalonnent ma modeste ‘’ charte d’honneur’’<br /> Fayçal
Répondre
P
<br /> elle n'est pas si modeste que ça ta charte Fayçal :-)<br /> big bisous<br /> <br /> <br />
S
charte d’honneur’’
Répondre
P
Je me retrouve complètement dans ce que tu écris... + 1 ;-)))
Répondre
N
Ces mots sont miens...<br /> Ils sont très clairs.
Répondre

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives