Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2008 4 24 /04 /avril /2008 05:32
 

36 - à partir du 01/04 - Liste de mots imposés (Kildar)

Vous aimez ce type d'exercice, et nous aussi. Voici donc 15 nouveaux mots, à utiliser tous (petit défi par rapport aux fois précédentes) dans le cadre d'un poème ou d'une nouvelle, à votre guise. Nul doute que vous serez nombreux, comme chaque fois pour ce type d'exercices, et que vous saurez nous surprendre !

Mouvance, Errance, Violence, Souffrance, Enfance,
Instinctivement, Égoïstement, Décemment, Empiriquement, Innocemment ,
Boire, Rire, Danser, Recevoir, Décevoir

 

Non, tu ne me décourageras pas! Je ne peux décemment renoncer et décevoir Léa. Alors maintenant tu m'entends : cesse immédiatement cette mouvance qui provoque mon errance!

Tu veux de la violence? De la souffrance? D'accord. Je vais te battre jusqu'à ce que tu entendes raison!!! Innocemment, avec tes mines gourmandes tu t'étales paresseusement de long en large, dégouline empiriquement à la conquête d'espaces qui te sont interdit !

 

Tu n'es pas la première à me défier, ni certainement la dernière mais comme des autres de toi j'aurai raison! Égoïstement, depuis trop longtemps, tu me provoques, il est temps d'y mettre un terme! ... 40° à l'ombre? Oui et alors? Est-ce une raison de refuser ainsi de coopérer! Nous aurions pu oeuvrer dans la sérénité mais puisqu'il qu'il en est ainsi tant pis pour toi. Instinctivement depuis l'enfance j'ai l'art de manier le fouet d'une main de maître, tu vas en faire les frais et recevoir une leçon que tu ne seras pas prêt d'oublier, je te le dis : tu vas regretter de m'avoir défier!

 

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Léa avec ses camarades elle va rire, boire et danser et ... te déguster très chère, allez cesse de pleurer finalement, fait moi confiance, tu seras la plus belle sur ce gâteau, ta crème entourée de glaçon se dressera finalement blanche et fière ainsi telle une reine tu trôneras adulée sous le regard émerveillé des convives qui ne penseront plus qu'à te ... déguster!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je vais vite appeler la société protectrice des gâteaux. ;-))
Répondre
K
Plein d'imagination et surtout une utilisation "inattendue" des mots.<br /> Que du bonheur ;-)
Répondre
J
Miam!<br /> Surprenant et rafraichissant, malgré la température ^^<br /> :0010:
Répondre
C
Jolie plume mon écolo , j'aime beaucoup... Bonne journée et bisous !
Répondre
S
slt<br /> j'ai fait le même exercice et je trouve ton texte et ton image très bien, bravo! .A+
Répondre

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives