Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 07:07




PARIS (AFP) - La lutte pour la défense du climat doit aller de pair avec celle contre la pauvreté et la faim, a insisté vendredi le président Nicolas Sarkozy en annonçant un doublement de l'aide française pour faire face à la crise
alimentaire.


Source : page accueil yahoo "photo du jour"

"Si j'étais président de la république" chantait si justement notre ami gérard Lenormand.

Et oui si j'étais "président" ou "autre" selon les endroits, ma première mesure serait d'arrêter les effets d'annonces publicitaires politiques et d'agir concrètement pour le bien collectif avant de penser à mon petit confort personnel et augmenter considérablement mes revenus. Je ne dénigrerai pas une partie de la population, ni n'appellerai à l'égoïsme, ne procederai au renvoi arbitraire et inhumain d'immigrés de sans-papiers. Je ne les enfermerai pas dans des centres , je ...

"Doubler l'aide alimentaire aux pauvres"!!!!! Excusez-moi mais cela me fait bondir! Alors qu'il faut éradiquer les injustices sociales, ces pantins au pouvoir ne font que les accentuer!

Quand cessera t'on de prôner la charité pour octroyer enfin la dignité à laquelle chaque être humain à droit! La chartre des Droits de l'homme ne serait elle qu'une utopie, un conte pour grands enfants?

"La lutte pour la défense du climat"!!!!! Laissez-moi rire, nous courrons droit dans un mur et ces "messieurs" (car nos représentants sont largement masculinisés" appuyent des deux pieds sur l'accélérateur!

"Augmentons la croissance, augmentons à outrance le pouvoir d'achat cela sauvera notre économie" disent-ils. Rien n'est plus faux que ce capitalisme effrené !

Il serait temps de procéder à une répartition équitable des richesses, de taxer à sa juste valeur les produits de luxe, je vais en énerver plus d'un mais est-il normal que le carburant des avions soit aussi bon marché? Ils sont l'une des sources principales de pollution mais évidemment c'est un marché porteur de revenus substantiel il ne faut pas s'y attaquer et puis ainsi le peuple pas trop défavorisé peut profiter de voyager à bon prix. Ceux qui n'ont pas les moyens de partir peuvent toujours s'abrutir devant les programmes télévisés si relevés...

Du pain et des jeux rien ne change...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Si j’étais président d’une république arabe, je me vois bien radical :<br /> -non aux résidences luxurieuses, non aux tapis rouges, non à l’hypocrisie elle sera sanctionnée par le code pénal)<br /> -non à la liste civile, non aux ’indemnités de souveraineté (le roi belge :6 millions d’euros-le roi marocain : 42millions d’euros)<br /> -non au protocole et à l’Etat spectacle<br /> -non à la propagande politique.<br /> -non à l’économie de la rente.<br /> -non aux privilèges.<br /> -non au clonage des cerveaux et oui à la créativité.<br /> -la réussite serait un droit garantis par la constitution.<br /> -non à l’injustice sociale.<br /> -je travaillerais pour un Etat sans armé.<br /> -non à l’Etat nation, et oui à l’émergence d’une confédération internationale. <br /> …………<br /> ………….<br /> <br /> Fayçal
Répondre
<br /> oui aux arts et à la beauté j'espère :-) je suis comme toi je ne supporte pas les privilèges qu'ils soient politiques, de classes et surtout pas de "naissance" mais j'avoue que certains ont laissé<br /> une trace dans l'histoire. Luxe et beauté devrait servir à la communauté pour que chacun puisse en profiter, palais, parcs et arts divers à la portée de tous...<br /> big bisous<br /> <br /> <br />
S
Quelquefois ça fait du bien de dire ce que l'on pense mais malheureusement je crois que cela s'arrête là
Répondre
V
C'est si difficile que je n'ose m'imaginer ce que je pourrais faire...
Répondre
P
ça fait un bien fou un petit coup de gueule, hein ? Enfin, je vois que suis pas le seul à m'énerver parfois, même si c'est inutile... Pourtant, le solutions existent, pas vrai ?
Répondre
K
Je me rallie à ta colère et j’adhère à ton analyse, mais il me semble que le problème dépasse les frontières, les états. La solution ou les solutions aux injustices et autres déséquilibres ne peuvent venir d’un état, un pays, un leader ou autre groupe ou formation, c’est l’affaire de tous de tout le monde. La prise de conscience de la globalité du problème comme il est admis pour la globalisation de l’économie, la maint mise du capitalisme sur la planète entière, nous permettra de mieux rechercher les solutions pour tout ces maux.
Répondre

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives