Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 13:17
L'image sélectionnée est suffisamment parlante pour se passer de commentaires explicatifs. Laissez-vous donc inspirer, et entrainez-nous à votre suite dans ce qu'elle vous aura dicté :-) Aucune contrainte, à part votre imagination :-)


C'est absolument fabuleux te dis-je!  Mais non! Je t'assure : je n'en rajoute pas! ...

Ferme les yeux et écoute moi je vais tout te décrire : c'est comme dans les vieilles légendes que nous racontaient tes grands-parents lorsque nous étions enfants, d'abord il
y 'a le ciel, un ciel bleu azur saupoudré de floconneux nuages  si blanc  qu'on pourrait un instant croire que ce sont des moutons dans un pré verdoyant ! Une douce chaleur émane du soleil rayonnant,  l'astre solaire ici est une bénédiction... non Gabrielle, c'est tout à fait supportable, je n'invente rien! ... Non, nous ne brûlons pas! ...

A perte de vue s'étendent paresseusement des collines à l'herbe douce et tendre parsemée de fleurettes roses, bleues, blanches au coeur orange. De ci, de là des arbres pour certains centenaires apportent leur ombrage. La plupart portent des fruits juteux, il
y 'en a des rouges, des jaunes aussi avec une peau de velours et sur des arbrisseaux des baies succulentes gorgées de soleil à portées de tes doigts! Une brise délicate caresse corolles, toisons et pelages. Et le parfum, comment te décrire ces évanesences?

Des oiseaux Gabrielle! Des oiseaux chantent et volent dans le ciel est-ce que tu te rends compte! J'ai parcouru de long en large cette terre promise, j'ai vu des montagnes recouvertes de neige, des mers de glace, le désert et des oasis, la mer, les rivières... Oui! je les ai vus! Des poissons, des grands, des petits, des géants, certains avec des écailles d'argent, des poissons volants, des coquillages, et les mouettes Gabrielle, les mouettes sur la plage et les embruns, les vagues qui chantent, la lune, le soleil, la pluie aussi! Sous elle j'ai tendu les bras, elle était si douce pour mon corps désseché qui ne la connaissait pas!

Oh Gabrielle je t'en supplie rejoins moi, tu verras ce monde est un paradis crois moi! Je t'attends au rocher passerelle des six mondes, non! pas des immondes, des SIX MONDES!  ...

Des indigènes? Oui il y en a... Dangereux? Ils ont différents degré d'évolution Gabrielle... Non, pas vraiment, je dirai plutôt : inconscients, ils gâchent leur trésor, se battent, polluent l'air, les mers, le sol... Non Gabrielle n'ait pas peur, nous pourrions vivre heureux ici de toutes façon sur Galactica c'est trop tard ce monde est déjà condamné tandis qu'ici sur la Terre si les hommes prennent conscience assureront ils la survie de leurs enfants...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
A vous ire je vais de découverte en découverte et toutes plus "belles" les unes que els autres..<br /> Là je dis : Talent.
Répondre
S
beau texte. Si on fermait les yeux plus souvent on pourrait s'imaginer un monde meilleur!
Répondre
L
Merci pour tes coms chez Bigorphea..et chapeau pour ce que tu écris...c'est bon..j'ai pris cette photo hier , je vais voir si je peux trouver l'inspiration....bonne soirée;..
Répondre
P
Un bien joli textee et une bien jolie terre que tu nous décris là, ça donnerait presqu'envie d'y vivre ;-)
Répondre
V
Oui, si les hommes prennent conscience... hélas ils étaient sourds et n'ont jamais entendu ton vibrant hommage...
Répondre

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives