Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2008 1 18 /02 /février /2008 21:35

Marc Lavoine et catherine Ringer

J'me sens pas belle
Quand tu marches, tu marches vers moi.


Qu'est-ce que t'es belle
Quand tu penses, tu penses à toi.


J'me sens pas belle
Quand tu sais que je sais pas
.

Qu'est-ce que t'es belle
Quand tu dis, tu dis je crois.

J'me sens pas belle
Quand tu ris, tu ris de quoi?

Qu'est ce que t'es belle
Quand tu doutes, tu doutes de toi
.

Refrain:
Le soleil est là, le soleil est là, aide-moi.
Le soleil est là, cache -toi dans mes bras
.

J'me sens pas belle
Quand tu parles, tu parles de quoi?

Qu'est ce que t'es belle
Quand t'as peur t'a peur de toi.

J'me sens pas belle
Quand tu rêves tu rêves à quoi?

Qu'est-ce que t'es belle
Quand tu penses, tu penses à moi


Refrain


 S'il y a bien quelque chose de suggestif c'est sans conteste la beauté.

Ce qui attire l'un, rebutera l'autre. Et c'est bien heureux ainsi. 
Imaginez un instant que nous soyons tous attirés par le même type de personnes : ce serait l'anarchie!

L'attirance... Il parait que c'est une histoire de phéromones ?!...

Notre nez aurait des capteurs olfactifs qui détecteraient notre moitié idéale.

De même en réveillant l'animalité qui sommeille en nous elle nous permettrait de nous détourner de qui ne nous siérait pas (?... à vérifier)

La sagesse populaire l'avait compris depuis longtemps en arguant « je ne peux pas le (la)sentir ».

Il y a juste un petit « hic » comment se fait il alors qu'il suffit d'entendre la voix de quelqu'un ou de le voir à la télé pour ressentir soit une furieuse envie de zapper ou encore d'être totalement envoûté(e)?

Et lorsque votre ami(e) vous dit :

  • « Waow! Il (elle) est trop beau (belle)!

  • Ah! Oui? Tu trouves?

Enfin, rassurons-nous, le charme fait bien plus de ravage que la beauté, et s'il est vrai que la beauté reste une équation non résolue, le charme quand à lui sera à jamais un mystère impénétrable.

Et vous qu'en pensez-vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'adore cette chanson.<br /> La beauté est quelque chose de relatif qui obéit à des critères sociaux, historiques et personnels. Et il ne faut pas confondre la beauté avec l'amour, le désir, le charme. On n'aime pas quelqu'un car il est beau mais il est beau parce qu'on l'aime!
Répondre
P
tout juste!big bisous
C
Bonjour Fab ... Je te l'ai déjà dit, le charme d'une personne compte bien plus que la beauté, et c'est quoi être beau ? Les critères diffèrent selon chacun.. Tandis que le charme est tellement attirant !!!!! Bisous !
Répondre
P
malheureusement on fait parfois trop attention à l'enveloppe alors que c'est l'intérieur qui possède toute la saveurbig bisous
E
«La laideur a ceci de supérieur à la beauté qu'elle ne disparaît pas avec le temps.»<br /> [ Serge Gainsbourg ]
Répondre
P
l'avantage avec la "laideur" c'est qu'on a le temps de s'habituer. je plains les gens trop beaux : quelle horreur lorsqu'avec le temps ils perdent ce qui était leur avantagebig bisous

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives