Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 11:30


Ne me demandez pas pourquoi mais "Les choeurs de l'armée russe" m'ont toujours chavirée, je n'en comprend pas un traître mot mais des les premières notes mon coeur s'enflamme, je tombe dans une autre dimension. De même la complainte d'une balalaïka instantanément me voit fondre comme neige au soleil, mon émotivité s'exacerbe, j'en aurai de la fièvre. 
Sinon je n'aime pas vraiment ce qu'on appelle "la grande musique" si ce n'est les danses hongroises (somme toute tout ça reste très slaves).
En général je suis plutôt "chansons françaises" Brel (Belge :-)) Johnny (alala! quelle dérive un adepte de sarko :-( ) Barbara, yannik Noah, Bachelet, Goldman, Sheller,... youps! je vais m'arrêter sinon je vais faire un nouveau botin! Ah! il y a aussi James Blunt, les sixties, ... Vive le rock n' roll!

Et vous?


Hymne to red october
(si qq un a envie de traduire, ne vous genez pas!)

Holodna hmoora.
Eemruchnoh v'doosheh,
Kak mohg znat ya shtoh tee oomriosh?

Do svidonia, byehreg rodnoy.
Kak nam troodnag pridstahvit shtoh eto nyeh sohn.
Rodina, dom radnoy,
Do svidonia, Rodina.

Ay. Avepakhod, avepakhod, nass val nahmarskaya zhdyot nyehdazh dyotsyah.
Nass zah vootmarskaya dah, ee preeboy!

Salute otsam ee nashem dedum.
Zahvietum eekh fsigdah vierney.
Tepierre nichtoh, nee astanoivit,
Pabiedney shark, radnoy straney.

Tiy pliyvee, pliyvee bestrashna,
Gordest say viernykh marieye.
Revoluytziye nadezhdah sgoostk vierif sekh luydeye.

Tiy pliyvee, pliyvee bestrashna,
Gordest say viernykh marieye.
Revoluytziye nadezhdah sgoostk vierif sekh luydeye.

Salute otsam ee nashem dedum.
Zahvietum eekh fsigdah vierney.
Tepierre nichtoh, nee astanoivit,
Pabiedney shark, radnoy straney.

Tiy pliyvee, pliyvee bestrashna,
Gordest say viernykh marieye.
Revoluytziye nadezhdah sgoostk vierif sekh luydeye.

V'oktyabreh, v'oktyabreh,
Rahpar tu ium miy nashe pabiediy.
V'oktyabreh, v'oktyabreh, Novie meeir fahli numnashy dehidiy.

Tiy pliyvee, pliyvee bestrashna,
Gordest say viernykh marieye.
Revoluytziye nadezhdah sgoostk vierif sekh luydeye.

Salute otsam ee nashem dedum.
Zahvietum eekh fsigdah vierney.
Tepierre nichtoh, nee astanoivit,
Pabiedney shark, radnoy straney.
V'oktyabreh, v'oktyabreh,
Rahpar tu ium miy nashe pabiediy.
V'oktyabreh, Novie meeir...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
La langue russe est si belle!
Répondre
P
la langue, le pays. dommage que le régime politique ne soit pas à la hauteurbig bisous
C
Bon dimanche Fab, sur une autre musique stp.... Et gros bisous de camo !
Répondre
C
Pas de choeur avec moi pour te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit... bisous Fab !
Répondre
C
Pas de choeur avec moi pour te souhaiter une bonne soirée et une douce nuit ! Bisous Fab !
Répondre
S
AH !le disque de MADONA ‘’frozen ‘’ est transcendant.<br /> Fayçal
Répondre
P
j'apprécie aussibig bisous

Profil

  • poussières d'étoiles
  • à vous de me le dire!
  • à vous de me le dire!

Texte Libre : opinion

Liberté, fraternité, égalité....

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité...

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne...

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants...

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé...

"La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie comme elle est et non comme elle devrait être"?
J. Brel

Blog photo

http://parcours.over-blog.org/

Voilà mon p'tit nouveau! Un blog qui servira à illustrer à l'aide de mon p'tit appareil photo les chemins parcourus :-)
big bisous

Archives